Visites dans

le PARC NATUREL RÉGIONAL DE BROTONNE

La Maison des Métiers à Bourneville

En plus de son musée des vieux métiers (habitat, industrie, bois, céramique, verre, textile), c'est un lieu de rencontre entre les métiers traditionnels et ceux d'aujourd'hui.

Les artisans y sont présents au travers des démonstrations, animations et stages qui font de ce lieu un espace vivant. Des expositions temporaires et des fêtes y mettent en valeur certains savoir-faire : fête des bûcherons, des chaumiers... Et la Confédération Artisanale des Métiers des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) y met ses compétences au service des artisans du bâtiment. (Ouverte les samedis, dimanches et jours fériés après-midi en hiver toutes les après-midi en été).

La Maison de la Pomme à Ste Opportune la Mare

Dans l'ancienne école a été aménagé un musée équipé de vidéo présentant la fabrication du cidre, du pommeau et du calvados. Une dégustation accompagne la visite et les produits du terroir sont en vente à la boutique.

A proximité : verger conservatoire d'environ 50 variétés locales et régionales, Marché aux pommes chaque premier dimanche de novembre à avril.

La Forge à Sainte-Opportune la Mare

L'atelier du forgeron-maréchal-ferrant, fermé en 1970, a été parfaitement conservé. Elle s'anime chaque dimanche en été et un artisan-forgeron travaille devant le public.

La Maison du Lin à Routot

Le travail du lin, sa culture, son histoire, ses applications industrielles et artisanales à travers des salles d'exposition et d'audio-visuel. Ouverte de Mars au 15 Octobre tous les jours sauf le Mardi de 14 h à 18 h 30 Tel: 02.32.56.21.76

Renseignements : (tarifs, horaires, réservations groupes)

Maison du Parc de Brotonne - BP 13

76940 NOTRE DAME DE BLIQUETUIT

Tél : 02 35 37 23 16 - Fax : 02 35 37 39 70